top of page
20200924_175044.jpg

Le massage californien

Ce massage, aussi appelé massage du cœur, est doux, lent et enveloppant. Il est particulièrement adapté afin de relâcher les tensions, mais également pour retrouver une harmonie du corps, du cœur et de l’esprit. Les mouvements sont effectués à l’huile, et le toucher est léger et rassurant. Il s’agit d’un massage unifiant avec de l’amplitude, sans recherche de profondeur sur les tissus ou les muscles. La lenteur, le côté enveloppant ainsi que la répétition des mouvements caractérisent le massage. L’objectif est de relâcher les tensions, pour aider à en comprendre les causes. Ce massage est particulièrement adapté pour les personnes vivant de grands changements ou des évènements très forts. Il aide à ramener de la douceur, et à retrouver de la confiance.

Le massage suédois

Ce massage à l’huile par zone allie différents types de mouvements tels que des pressions superficielles glissées, des pressions profondes, des écrasements, des ballotements, des pétrissages, des frictions, des plis de peau, ou encore du palper/rouler. Ce massage réchauffe le corps pour dissoudre les tensions, et est particulièrement adapté aux sportifs, ou aux personnes souhaitant se libérer des tensions musculaires liées au stress, à la fatigue ou à un contexte professionnel contraignant.

massage-detail-intuitive-art-massage-paris.JPG
massage-main-intuitive-art-massage-paris.JPG

Le massage pieds, mains, tête

Ce soin est particulièrement adapté aux personnes n’ayant pas beaucoup de temps, tout en souhaitant bénéficier d’un moment de détente. Il est également idéal pour les personnes étant particulièrement sensibles au niveau des pieds, des mains et de la tête. Ces trois zones sont très sollicitées au quotidien, sans que l’on en prenne forcément soin. Le massage consiste à dissoudre ces tensions accumulées (stress, fatigue, émotions…) par des pressions, des frictions, du pétrissage et des mobilisations. Il peut aussi constituer une première approche du soin par le toucher. Le bien-être et la détente procurés par ce massage sont surprenants.

Le massage du dos

Ce soin est idéal pour les personnes à la recherche d’un moment de relaxation sur une courte durée, et sur la zone ciblée du dos. Le mal de dos est fréquent de par l’importance des muscles qui le constituent, et du fait des postures que nous adoptons dans les gestes du quotidien (travail, télétravail …). Ce massage aux huiles consiste à dissoudre les nœuds et les tensions à l’origine de nos douleurs. Le massage commence par des effleurements superficiels pour réchauffer le dos. Il se poursuit par des enchainements de gestes plus profonds, et des percussions. La relaxation et la détente procurées sont particulièrement ressourçantes. La sensation de légèreté ressentie est source d’apaisement et de bien-être profond.

Untitled
Untitled

Le massage intuitif

Ce soin est réalisé sur mesure selon les besoins de la personne. Chaque massage est unique, en fonction des attentes du massé et de mon ressenti intuitif. Je propose soit un massage relaxant pour un moment de bien-être et de détente, soit un massage apaisant pour les sportifs en récupération musculaire - me nourrissant de ma propre expérience de sportif. Le massage peut aussi être un temps de ressourcement en période de fatigue ou de stress. Je peux également proposer un accompagnement sur plusieurs séances, avec un travail plus énergétique.

Les massages: Services
bottom of page